Facebook | Twitter | Contact

Thés noirs

the-noir-paniers-gourmands-laval

Le thé noir est un thé qui a subi une oxydation complète. Alors qu'un thé vert perdra de sa fraîcheur après 12 à 18 mois, un thé noir peut se conserver plusieurs années sans perdre sa saveur. Il est donc plus facilement transportable et commercialisable. Ces raisons ont fait longtemps préférer ce thé en Occident. Le thé noir est plus tannique et contient davantage de caféine que les thés verts ou oolongs.

separateur

Voici quelques-uns des thés noirs de la marque COMPTOIR FRANÇAIS DU THÉ que vous pouvez acheter dans notre établissement :

Comptoir Français du Thé crée et façonne les thés sur différentes bases de thé.
Créer un mélange est avant tout une mélodie et un voyage des sens.
Sentir, voir, toucher, goûter et entendre ses feuilles de thé qui se libèrent au contact de l’eau. Il faut trouver l’harmonie et l’équilibre du thé, de ses arômes et de ses décors tout en respectant les sons de chacun.

  • Thé à l'Amande : thé noir gourmand aux éclats d’amandes grillées.
  • Thé de l'Automne : thé noir parfumé aux notes dominantes d’épices et de fruits rouges, écorces d’orange, pétales de souci, morceaux de cannelle, pétales de carthame et feuilles de mûrier.
  • L’étoile du 25 : thé noir parfumé aux notes dominantes de cerise et d’amande, pétales de bleuet et morceaux de canneberge.
  • Thé aux Fruits Rouges : thé noir agrémenté de fruits rouges, feuilles de mûrier, morceaux de fraise et feuilles de framboisier.
  • Le thé Christophe Colomb : un thé noir au bon goût de fraise, groseille et roses.
  • Instants de Fête : thé noir fruité aux notes dominantes de pêche et de mandarine, poivre rouge, pétales de souci et écorces d’orange.
  • Noël Boréal : thé noir parfumé d’orange et d’épices, amandes effilées, morceaux de cannelle, anis étoilé, morceaux de pomme et de gingembre.
  • Pompom : thé noir au goût ananas-melon. Un florilège de goût, un bouquet de fruits où la mangue et l’ananas vous amènent subtilement au "Pompom", le melon dont le goût doux et sucré envoûte votre bouche.
  • Le Quatre Heures : thé noir aux saveurs de fraise et de rhubarbe, écorces d’orange, morceaux de fraise, morceaux de rhubarbe, feuilles de mûrier et pétales de bleuet.
  • Goût Russe bio : un grand classique mêlant la bergamote au bon goût d’agrumes sur un fond de thé noir BIO.
  • Souvenir de Madeleine : thé noir de Ceylan parfumé à la célèbre Madeleine.
  • Thé à la Vanille exclusive : thé noir agrémenté de gousses de vanille.

Thés à la bergamote

  • Earl Grey bio : thé noir, sur base de Chine BIO, parfumé à la bergamote.
  • Grand Earl Grey : le thé Grand Earl Grey est élaboré sur une base de Ceylan Orange Pekoe où la vivacité de la bergamote se marie à merveille à la rondeur fruitée du thé de Ceylan.
  • Sweet Earl Grey : thé noir parfumé à la bergamote et aux pétales de bleuet.

Thés noirs nature

  • Darjeeling F.O.P. bio : thé noir d’Inde à la tasse fruitée.
  • Yunnan F.O.P. bio : thé noir de Chine léger et enveloppant.
separateur

Voici quelques-uns des thés noirs de la marque MARIAGE FRÈRES que vous pouvez acheter dans notre établissement :

Mélanges classiques pour la matinée :

  • French breakfast tea : ce mariage idéal de grands thés noirs élégants offre un mélange au goût rond, à la fois chocolaté et malté, à la saveur développée, puissante et raffinée. Un métissage fraternel dans la meilleure tradition du thé français. Avec ou sans lait pour accompagner le petit déjeuner parisien.
  • Russian breakfast tea : thé noir malté enveloppant aux agrumes.

Thés noirs parfumés :

  • Earl grey impérial : grand thé. Darjeeling au parfum exquis de bergamote.

Thé noir aux baies de goji :

  • Thé des Signes Cheval : dans une boîte d’un beau jaune ensoleillé dont la forme évoque le temple du ciel, MARIAGE FRÈRES a logé un assemblage de thés de grands jardins de Darjeeling associés aux saveurs gourmandes de citron vert, d’orange blonde et de kumquat sucré, soulignés d’un gingembre doux et parfumé, ainsi que de baies de goji de l’Himalaya – superfruit antioxydant et signature de cette collection. La tasse est fruitée et zestée, fusante, pleine de vie, fraîche et savoureuse. Boîte laquée et sérigraphiée contenant 100 g de thé noir parfumé

Mélanges parfumés :

  • Wedding impérial : hymne à l’amour. Ce mélange prestigieux est empreint de la passion qui allie la force maltée des feuilles dorées d’Assam à la douceur des saveurs chocolatées et caramélisées.

Thé noir de Ceylan :

  • Pettiagalla : qualité exceptionnelle pour ce très grand jardin du district de Balangoda, au sud de Dimbula. Longues et belles feuilles, thé très aromatique, goût remarquablement fruité. Orange Pekoe de grande réputation. Pour le brunch.

Thé noir de Chine :

  • Yunnan impérial : récolte de haute qualité, l’un des plus estimés des thés du Yunnan. Très belles feuilles, riches en pointes dorées, goût sec, saveur développée. Très grand thé pour le petit déjeuner.

Thés noirs fumés de Chine :

  • Lapsang souchong : grand Lapsang aux feuilles entières, moyennement fumé.
  • Tarry souchong : grand Lapsang grandes feuilles, très fumé. (petit déjeuner à l’anglaise)

Thé noir de Darjeeling (Inde) :

  • Princeton : extrêmement fin, mélange subtil des jardins de la première récolte. Thé frais, fin et fleuri. Goût incomparable. Thé pour le brunch.

Les thés Comptoir Français du Thé

logo-comptoir-français-du-thé

Laissez votre gourmandise partir en voyage ! Penser chaque tasse de thé comme un voyage gustatif, c’est la philosophie qui anime Comptoir Français du Thé depuis plus de 30 ans et qui infuse dans toutes ses références une vision gourmande, sensorielle et créative.

Ceylan, Inde, Chine, Japon… Poussés par la passion du Thé, ses sourceurs sont allés sélectionner aux quatre coins du monde les essences de grande origine servant de base à ses créations. Thés noirs, verts, blancs, mixtes, rooibos… c’est ainsi que naissent, entre les mains expertes de ses maîtres assembleurs, mille et un mariages harmonieux du thé et des arômes, de fleurs, de fruits ou d’épices. Ouvrez, sentez, infusez, goûtez. Les thés Comptoir Français du Thé ont mille parfums, presqu’autant de couleurs et avant tout, un goût d’ailleurs.

Prêts pour une savoureuse aventure ?

Les thés Mariage Frères

Spécialisés dans le commerce au loin, les membres de la famille Mariage appartiennent, au XVIIe siècle, aux prestigieux Six Corps marchands, distingués par ordonnance royale aux côtés notamment des orfèvres et des drapiers. Ce sont à ce titre des "honorables hommes", expression longtemps consacrée pour désigner les citoyens privilégiés. Un siècle plus tard, Jean-François Mariage, né en 1766, entretient toujours négoce de thés, épices et denrées coloniales à Lille et forme ses quatre fils, Louis, Aimé, Charles et Auguste, à cette même activité. Vers 1820, nous apprend une chronique familiale tenue avec soin, les trois premiers s'associent au sein d'une société Auguste Mariage et Cie, avant qu’Édouard et Henri ne fondent le 1er juin 1854 à Paris la maison qui porte leur nom et rappelle leurs liens.

De manière constante, la lignée est au cœur du commerce de thé depuis son introduction en France. Elle en est à ce titre le témoin privilégié. Un témoin agissant qui, riche d'un savoir-faire ancestral, projette, propose, conçoit, et révèle ce faisant un appétit d'invention tout à fait exceptionnel.