Thés rouges

Le rooibush ou rooibos est une plante du Bush d’Afrique du Sud qui pousse à l’état sauvage dans la région du Cederberg. Les tiges, une fois coupées, sont ramassées et mises en plein soleil. Une fermentation s’opère qui oxyde la feuille initialement verte qui passe au rouge.
Ce thé absolument sans théine contient très peu de tanin, c’est pourquoi il ne possède pas d’effets stimulants. Il est également très riche en vitamine C, en sels minéraux et en protéines. Il peut se boire glacé ou chand, du matin au soir, avec ou sans lait. Idéal pour les enfants.

Voici quelques-uns des thés rouges de la marque COMPTOIR FRANÇAIS DU THÉ que vous pouvez acheter dans notre établissement :

  • African Dream bio

    un rooibos délicatement fruité. Une fraîcheur douce sur fond de fruits rouges et d’agrumes pour un rêve savoureux.

  • African Summer bio

    une palette d'agrumes aromatise ce Rooibos du Cederberg. Cette tasse sans théïne, à la note dominante de citron, est soulignée par une pointe de bergamote rafraîchissante.

  • African Vanille bio

    un rooibos gourmand et rafraîchissant à la saveur vanille.

  • African Sweety

    ce rooibos fraise chantilly est une gourmandise de toutes les heures du jour pour petits et grands. Aussi bon chaud que froid.

Les thés Comptoir Français du Thé

Laissez votre gourmandise partir en voyage ! Penser chaque tasse de thé comme un voyage gustatif, c’est la philosophie qui anime Comptoir Français du Thé depuis plus de 30 ans et qui infuse dans toutes ses références une vision gourmande, sensorielle et créative.

Ceylan, Inde, Chine, Japon… Poussés par la passion du Thé, ses sourceurs sont allés sélectionner aux quatre coins du monde les essences de grande origine servant de base à ses créations. Thés noirs, verts, blancs, mixtes, rooibos… c’est ainsi que naissent, entre les mains expertes de ses maîtres assembleurs, mille et un mariages harmonieux du thé et des arômes, de fleurs, de fruits ou d’épices. Ouvrez, sentez, infusez, goûtez. Les thés Comptoir Français du Thé ont mille parfums, presqu’autant de couleurs et avant tout, un goût d’ailleurs.

Prêts pour une savoureuse aventure ?